Pour brodeuse organisée...
...une trousse à ouvrage astucieuse!

Textes, Modèle et Croquis proposés par Anne-Catherine

La trousse à ouvrage de la brodeuse qui ne perd pas une précieuse minute : si comme moi, vous ne voulez pas perdre votre temps dans les salles d'attente, pendant les voyages,dans les embouteillages, vous pouvez emporter votre ouvrage (quelque chose de simple, si possible, pas une nappe de 12 couverts avec un dégradé de couleurs et une grille à lire à la loupe) dans cette trousse. Je l'ai réalisée en fonction de mes besoins et la glisse dans mon sac lorsque je sors! Résultat : l'attente parait moins longue et on est moins stressé. (PS : évitez toutefois les attentes aux carrefours surtout si c'est vous qui conduisez; les feux tricolores ne laissent pas le temps de faire plus de 2 points!)

Il faut : un morceau de tissu matelassé de 22 cm X 104 cm, un second morceau carré de 27 cm de côté, une longueur de biais de 218 cm, une fermeture à glissière de 21 cm de long et un bouton.

Posez d'abord le biais sur les deux petits côtés, puis la fermeture à glissière qui va permettre de fermer la poche de gauche (cette poche est pratique pour éviter que les ciseaux et le dé ne glissent hors de la pochette).Replier les poches de chaque côté. Coudre ensuite le biais le long des grands côtés.

Préparer un carré de 27 cm de côté. L'appliquer sur le rectangle envers contre envers (sur la photo, face blanche contre face blanche). Faire la couture tout autour.Relever les angles pour former les coins de la corbeille et faire une couture.

Couper l'excédent à chaque angle. Poser le biais tout autour.

Faire une attache sur une des poches et poser un bouton de l'autre côté pour fermer la trousse.