Imprimer la fiche de NetMadame

Quelques consignes pour imprimer la fiche dans de bonnes conditions :

Pour avoir des fiches cartonnées, utilisez un papier un peu fort, en vous assurant qu'il est bien accepté par votre imprimante. En théorie, jusque 160g/m², ça passe dans une imprimante ordinaire. Mais vous pouvez aussi utiliser du papier normal, 80g/m², et protéger vos fiches dans des pochettes plastiques (dans ce cas vous ne percerez pas les trous de classeur). A vous de choisir l'option qui vous convient le mieux

La fiche a été calculée pour s'imprimer dans une page de format A4 sur un seul côté. Pour qu'elle s'imprime dans des conditions "propres", il faudra sans doute modifier la mise en page de l'impression.

  • Utilisez le navigateur Internet Explorer. (Si vous voulez absolument essayer avec Netscape, libre à vous, mais alors nous ne pouvons pas être certains du résultat)
  • Lorsque la fiche apparait à l'écran, faites le menu Fichier/ Mise en page
  • Voilà la boîte de dialogue qui apparaît, à vous de modifier la vôtre en fonction de celle-ci :
Supprimez en-tete et pied de page
Vérifiez que l'orientation est bien en "portrait"
Modifiez les marges : gauche et droite 7 millimètres, haut et bas 10 mm
Cliquez sur OK
  • Si votre version d'Internet Explorer le permet, faites un aperçu avant impression pour vérifier. Lancez l'impression.
  • Quand il y a un "verso", il est calculé pour s'insérer juste derrière la feuille du "recto" : imprimez d'abord le recto, retournez la feuille dans le sens adéquat (variable selon les imprimantes...) et repassez la feuille dans l'imprimante pour imprimer le verso. Si ça vous semble trop compliqué, utilisez deux feuilles distinctes : elles seront classées l'une derrière l'autre et voilà tout... Prenez garde à les perforer ensemble, car le verso ne porte pas de marques pour les perforations.
  • Ensuite, lorsque votre fiche est imprimée, coupez les pointillés et les parties grisées, renforcez les onglets en collant une épaisseur de scotch transparent dessus et dessous; fignolez le découpage du scotch aux ciseaux pour avoir des onglets propres qui peuvent être manipulés sans dommages.
  • Remettez les paramètres d'impression habituels! Surtout si vous n'êtes pas seule à vous servir de l'ordinateur...