UNE BLOUSE LÉGÈRE

Cliquez sur l'image pour arriver à la page d'explications

Le commentaire d'époque

"Cette blouse fraîche et charmante est faite en laine fine : des rubans de teinte vive, assortie à celle de la laine, garnissent l'encolure et les manches."

Mon commentaire

A réserver aux romantiques! Rubans, manches bouffantes, taille ajustée : ces trois détails donnent le ton du vêtement. Et bien sûr, dans un coloris pastel qui accentuera le côté "douce rêverie". Bien sûr, ce modèle est modifiable. Les rubans supprimés, le vêtement garderait encore de l'allure. En revanche, ne tentez pas les manches droites, il perdrait alors tout son cachet! Cependant, le patron n'est pas donné : mais vous pourrez aisément le reconstituer à l'aide des explications, dès que vous aurez terminé votre échantillon. Pour plus d'explications, aller voir la page "Echantillon". 

La laine fine est préconisée par "Le Petit Echo de la Mode" : pour ma part, je choisirai plutôt un coton léger, plus adapté à un vêtement d'été : vous pourrez y transpirer à l'aise! Enfin, vous avez aussi la possibilité d'y faire des manches longues : plutôt qu'un vêtement d'été, le modèle, porté avec une simple jupe droite ou un pantalon, deviendrait alors de "demi-saison", et pourrait alors se faire en laine fine.